Historique

2001

Création de l’Association, sur l’initiative de deux intervenants sociaux conscients des besoins en termes  de places d’accueil d’urgence pour femmes maltraitées en Valais.

2002

Premiers accueils au foyer, qui à l’époque est aussi le siège de la congrégation des sœurs de la Charité de Ste-Jeanne Antide. Les sœurs Marie-Marcel et Marie-Véronique veillent de manière bienveillante sur les résidentes.  

2009

Les sœurs de la Charité de Ste-Jeanne Antide rejoignent leur communauté, en face de l’hôpital de Martigny mais restent en charge de l’accueil. Une locataire emménage au premier étage du foyer, afin de garantir une présence dans la maison.

2014

Après 12 ans d’activité, les sœurs prennent un repos bien mérité. Une travailleuse sociale formée est engagée comme responsable de l’accueil.

2015

Le premier étage de la maison ouvre, permettant ainsi d’accueillir deux fois plus de personnes. Un veilleur de nuit est engagé. L’accueil est élargi à toute personne en situation de précarité nécessitant un logement à court terme.

2017

La structure déménage pour offrir un meilleur cadre de vie aux résidentes et à leurs enfants. Elle se situe dans la Bas-Valais.